http://www.megaupload.com/?d=S6HWN2K4Voilà précisément le moment dont on parlait sur TS tout à l'heure.
Alors plusieurs choses : je dis et vous voyez que je back, donc la logique des choses est de jouer DEFENSIF.
Au moment où je back, les ennemis ont reculé à leur creeps, ils sont en dehors de notre champ de vision, et une fois que je suis à la base vous êtes en train de défoncer leurs creeps, les obligeant donc à tanker la tour s'ils doivent engager.
Observons :
- Pouayte part sur le côté, faire caca dans un fourré. Soit, l'envie pouvait être très pressante, ça peut arriver à n'importe qui !
- Laodia qui finissait de tuer les creeps, voit un gentil jarvan lui arriver dessus, et, légèrement énervé de m'avoir vu backer, et persuadé que le ciel va lui tomber sur la tête, il flash lorsque jarvan lui envoie son drapeau dans la gueule. Il a eu raison car sinon il serait sûrement mort. Cela dit, il aurait pu aussi voir le Jarvan arriver, et éviter d'être à portée d'ult (dans le cas de la défense d'une tour à 4v5, ça veut dire: derrière la tour.)
- Pouayte qui a fini sa petite affaire dans son fourré, revient tout guilleret et tient à faire partager ses impressions avec les ennemis. Manque de pot, Singed s'y connait très bien en poisons et autres odeurs nauséabondes, il n'est donc pas du tout impressionné par ce petit caca de loup. Il en profite donc pour prendre pouayte qui se remet de ses émotions, et décide de lui défoncer la gueule. J'aurais fait pareil tellement c'était gratuit.
- Là dessus, Asvalt, très ému par l'histoire de Pouayte, décide de sauter dans le tas (sans avoir le cd de son ulti bien entendu, pour deux fois plus de fun !) et... subit le même sort que son ami le loup.
- Enfin, j'arrive, très fier de mon Phage, me donnant un boost en hp et en dégats que je tenais à avoir pour la teamfight, kog maw étant un héros très squishy (même si je vous l'accorde, ce n'est pas l'item du siècle)
- Je me permets de tuer le singed qui s'offre à moi après avoir largué toutes sortes de poisons, en utilisant mon slow de 60% pendant qu'il tank la tour, ainsi que mon attaque qui lui prend 10% de ses pv en chaque coup (ouais, enfin sans la MR quoi.)
- Malheureusement, Laodia m'en voulait encore, et il essaye de revenir dans la fight en me voyant tuer le singed, histoire de me ks, ou je ne sais quoi d'autre. La Orianna qui n'attendait que ça, le défonce immédiatement.
Résultat des courses : 3 suicides pour une tour perdue, contre un kill.
Maintenant l'autre solution : on reste derrière sa tour, en dehors de la portée de l'ulti de jarvan. Clairement, vu la façon qu'il avait d'avancer avant de choper pouayte, il avait l'intention d'aller tanker la tour pour que la tristana puisse la défoncer. C'est vrai, mais si vous voyez un mec tanker une tour alors que vous êtes 4 derrière, ça donne un peu envie de lui taper dessus pour qu'il ait moins envie de rester sous la tour non ? Et même si du coup la tour aurait perdu 75% de sa vie, ou serait morte, vous n'en seriez pas morts pour autant. Et le temps de faire ça j'aurais pu arriver, j'aurais laché mon slow d'enculé et on aurait pu teamfight / ramasser les restes / se replier en fonction de la situation..