All For Minions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Minions

[AFM]

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Entrainement semaine du 8 au 14 août
Choix d'un leader Icon_minitimeVen 19 Fév - 12:37 par Danteleet

» SWTOR - Precommande
Choix d'un leader Icon_minitimeMer 28 Sep - 16:27 par Aedes

» Semaine entrainement 4 septembre - 11 septembre
Choix d'un leader Icon_minitimeVen 9 Sep - 14:24 par Pouayte

» Entrainement semaine du 29-6 septembre
Choix d'un leader Icon_minitimeJeu 1 Sep - 12:22 par Laodia

» Vidéo ÉNORME !
Choix d'un leader Icon_minitimeJeu 1 Sep - 10:14 par Laodia

» Entrainement semaine 21-28 aout
Choix d'un leader Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 16:02 par ____

» Patch nerf heal
Choix d'un leader Icon_minitimeMar 23 Aoû - 3:12 par ____

» suggestion
Choix d'un leader Icon_minitimeDim 21 Aoû - 19:24 par ____

» entrainement semaine du 16-21 aout
Choix d'un leader Icon_minitimeDim 21 Aoû - 16:04 par ____

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Choix d'un leader

+3
____
Aedes
Laodia
7 participants
AuteurMessage
Laodia
Minion with Brain (Admin)
Laodia

Choix d'un leader Empty
MessageSujet: Choix d'un leader   Choix d'un leader Icon_minitimeLun 30 Mai - 10:03

Hey les gens,

Bon on en avait parlé avec certains d'entre vous, mais pour pouvoir avancer dans une team HL, comme pour DOTA à l'époque, il faut un leader et UN SEUL in game pour coordonner l'équipe.

Je m'explique. Sans leader, chacun y met son grain et cela peut se résumer à un désastre. Par exemple, un mec assez opportuniste va vouloir allez TF car il voit qu'il y a moyen de faire qqch, mais un autre joueur plus safe va dire de back en meme temps... Et la bah ca se split car on sait pas quoi faire et boom on sfait ouvrir en deux.

Un leader est là pour donner les directives générales, et prendre les décision telle que team fight, faire un nashor mnt, etc ....

Cela ne veut pas dire que les gens n'ont pas le droit de donner des idées de move ou des propositions, mais il faut éviter que ce soit le bordel sur le TS et il faut que TOUT LE MONDE suive le mouvement et donc ici on suit le leader même si on est pas d'accord avec lui.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Qui voudrait s'occuper de ce post ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimeattendre.com
Aedes
Aedes

Choix d'un leader Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un leader   Choix d'un leader Icon_minitimeLun 30 Mai - 11:44

Je pense effectivement q'un leader est indispensable pour une bonne coordination.

Que ceux qui s'en sentent l'âme, viennent le dire ici Wink

Si on a plusieurs candidats on fera des testes in game lors des premiers entraînements.
https://allforminions.forumgaming.fr
____
Siege Minion
Siege Minion

Choix d'un leader Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un leader   Choix d'un leader Icon_minitimeLun 30 Mai - 12:26

Moi je vote pour Antonius.
Laodia
Laodia

Choix d'un leader Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un leader   Choix d'un leader Icon_minitimeLun 30 Mai - 12:34

J'avais également directement pensé à anto qui commence à avoir l'habitude. Il le fait souvent avec nous quand on est avec les potes et avec son expérience DOTA ça pourrait le faire.

A voir avec lui Wink
Antonius
Melee Minion
Melee Minion

Choix d'un leader Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un leader   Choix d'un leader Icon_minitimeLun 30 Mai - 13:30

Moi ca me botte bien mais de toute facon il faut y'en avoir plusieurs.

Dans ma team dota on était 8 en tout et on avait bien 4 gars qui leadaient en fonction des absences etc.

Ce qui est important pour les gars qui lead:
- Avoir un PC rapide (c'est con mais ça peut compter pour des trucs tout con genre aller checker sur mobafire en speed le trajet d'un jungler ennemi particulier etc ...)
- Avoir une bonne vision du jeu (ça parait con) mais en visionnant un max de vidéo (genre sur own3d) car ça change beaucoup de choses.

Après le mec qui lead limite peu importe du moment que le gars est motivé. Au début de game ce qui est important (dès l'écran de chargement) c'est de commencer à définir un rôle pour chaque gars. Chaque perso dans la team doit avoir un rôle précis (assist telle personne, disable tel héros, focus tel héros, rush tel item pour la team, etc ...) Ca c'est des choses qui se font ensemble, le lead intervient peu à ce niveau.

Par la suite le lead doit vérifier que les mecs suivent bien leur directive d'early et diriger les moves collectifs.
Laodia
Laodia

Choix d'un leader Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un leader   Choix d'un leader Icon_minitimeLun 30 Mai - 13:44

Pour l'ordi rapide pour checker sur moba les trajets des jungler etc si on les ocnnait pas perso jviens de buy un ordi il est tout neuf et surtout j'ai 2 écrans séparés synchro donc je peux très facilement aller check des infos sur le net pendant le chargement je le fais très souvent.

Sinon est-ce que plusieurs lead c'est une bonne idée ? Je m'explique :

Quand j'ai créé ma guilde sur wow en allant vers du very HL donc on était dans les premières guildes du serveur, j'ai remarqué un truc : les gens s'habituent très fortement à un lead au fur et à mesure du temps qu'ils passent sur le jeux avec lui. Mettre plusieurs lead différents (voir trop de lead) pourrait fouttre le bordel. Par exemple si un lead est assez opportuniste et ballzy, les gens vont s'adapter à ça et être près à réagir vite et agressivement. La semaine d'après, un autre lead est mis en place et la par contre lui est très défensif et safe comme lead. Les joueurs sont habitué à faire des move agressif et à prendre les opportunités quand elles se présentes et ca peut surprendre de pas du tout faire comme d'habitude etc et semer le désordre.

Je pense que 2 lead max serait une bonne chose et que plus serait pas bénéfique.

Vous en pensez quoi ? Smile
Antonius
Melee Minion
Melee Minion

Choix d'un leader Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un leader   Choix d'un leader Icon_minitimeLun 30 Mai - 14:12

Bah ca dépend de ta compo.

En fait les jeux style dota c'est tellement des petits groupes (rien à voir avec une grosse guilde sur wow) que c'est bcp plus facile de se gérer. Ensuite faut voir squi est motivé pour lead, si y'a que toi et moi ca va être rapide xD
Laodia
Laodia

Choix d'un leader Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un leader   Choix d'un leader Icon_minitimeLun 30 Mai - 14:39

Nan mais je me proposais pas en Lead mais juste je faisais style qu'avec mon double écran kikoo de la mort jpouvais check des infos pdt le chargement ><

Sinon même si il y a un plus petit groupe je pense que les membres s'habitue à un lead. Par exemple perso moi jsuis habitué avec toi vu que lead vite fait nos games avec les gens du groupe et j'anticipe pas mal tes directives etc. Ca parait con mais c'est comme ça que c'est optimal.

Pour un autre lead je pencherais plus pour Spl3en qui a plus d'expérience etc si ça le branche.
____
Siege Minion
Siege Minion

Choix d'un leader Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un leader   Choix d'un leader Icon_minitimeLun 30 Mai - 17:09

Je pense pas que ça soit vraiment une bonne idée, je joue généralement des personnages de support, je pense qu'il vaille mieux que ça soit un carry AD ou burst AP, ou un tank qui remplisse ce rôle.
dandrapo
Melee Minion
Melee Minion

Choix d'un leader Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un leader   Choix d'un leader Icon_minitimeLun 30 Mai - 17:21

+1 pour Anto aussi
Pouayte
Caster Minion
Caster Minion
Pouayte

Choix d'un leader Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un leader   Choix d'un leader Icon_minitimeLun 30 Mai - 17:59

Anto j'pense que c'est le premier choix, si c'est bien celui que je crois (et oui, à la voix j'le reconnaitrais, mais au nom...)

Et pour nommer un 2ème leader, j'proposerai Danteleet plutôt que Spl3en (no offense hein), c'est juste que le gars passe sa vie le nez fourré dans les replays, et j'trouve qu'il a une bonne vision du jeu. Après, je trouve qu'il manquait ptet un peu d'assurance lors des games qu'on a fait, mais j'pense que ça peut se corriger vite fait ça, au fil du temps les gens prendront leurs aises dans le TS et tout et tout.

Pour moi, 2 leaders ça suffit, surtout si on est 6 quoi :')

donc, ptit récap': 1°) Anto
2°) Danteleet

____
Siege Minion
Siege Minion

Choix d'un leader Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un leader   Choix d'un leader Icon_minitimeLun 30 Mai - 18:02

Moi j'ai pas voté Danteleet parce qu'il parle pas en teamfight, il est trop concentré sur ce qu'il fait des fois xD
Ca a ses avantages évidemment mais ses inconvénients
Asvalt
Melee Minion
Melee Minion

Choix d'un leader Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un leader   Choix d'un leader Icon_minitimeVen 3 Juin - 9:51

A terme je trouve que techniquement on devrait tous (tous !) s'entrainer à lead. Pas en ranked, pas en compétition, mais du moment qu'on entre nous ou qu'on s'entraine chacun devrait le faire de temps en temps. Ou du moins se préparer à le faire.

Si on laisse tout le temps le même nous dire quoi faire, on à tendance à s'habituer à un certain confort du style "moi je faceroll mes sorts et le lead réfléchit à ma place."

Au final on aura un super joueur connaissant parfaitement tout, et les autres bon aussi, mais se contentant de suivre, ce qui sera forcément moins bon.

Bon j'ai un peu exagéré mes propos mais je voulais qu'on est un peu tous cette idée en tête. En attendant +1 pour Anto (pas vu la plus part des autres encore Wink ).

Contenu sponsorisé

Choix d'un leader Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un leader   Choix d'un leader Icon_minitime

Choix d'un leader
Page 1 sur 1