Bon, à titre d'informations quand même :
Sur cette dernière game, je jouais sur mon 2ème PC (foutu clavier du 1er PC!), et jouer Janna avec du 10-20FPS c'est très désagréable, vu qu'il faut être très réactif xD
Je sais, ça excuse rien, mais peut être que ça se serait un peu mieux passé si les conditions de jeu étaient meilleures pour moi
/*************************
- Citation :
- en fait moi avec janna niveau skills (je suppseo tu fais pareil) je max en prio le shield puis la vitesse (la tornade juste level 1)
Je fais pareil, toutes les Janna non AP font pareil d'ailleurs je pense
(je vois pas quelle autre alternative serait viable)
- Citation :
- Janna etant le support le plus rapide du jeu (parfait pour harras)
C'est pas un argument pour un support pour harass je pense, tant que ton Zephyr n'est pas à 5, ton bonus de vitesse n'est pas tellement grandiose, et le carry AD en face va chopper ses boots lvl2 bien avant toi (à moins de rusher les boots mais alors là j'ai jamais vu ça xD) ; Sans compter le fait que quand tu lâches ton Zephyr, tu perds le passif.
Donc tu lui fous un - allez soyons fous - deux coups, le carry AD va te péter ton shield en 1 coup et te skillshot, tu vas perdre 1/5e de ta vie et son support va le healer derrière ... Génial :/
- Spoiler:
Oui oui, 1/5e
- Citation :
- ensuite faut bien voir que le support est là pour "tank" un peu
Là on est d'accord, dès fois c'est rentable d'échanger un peu de sa vie si c'est pour faire chier le carry (zoning)
Par contre, ce petit jeu se limite très vite pour Janna sans heal...
Bref, de ce que dis Anto, il fait pas grand chose de plus que moi :/
- J'utilise tornade pour son knock et non pour harass
- J'utilise l'actif du Zéphyr pour slow si nécessaire
- Je shield (et je me trouve irréprochable de ce point de vue là) quand il y a du danger, je suis toujours à l'affût d'un skillshot et mon E sur mon carry pour le shielder avant l'impact.
Chose que je ne fais pas :
- Me shielder moi même pour harass le carry adverse (Mise en danger +
push passif + pas de heal + pas de shield pour le carry s'ils décident de stun le carry pendant que tu fais le con à les harass...)
Chose que je fais en plus en compensation :
- Shield sur le carry pour mieux last hit certains minions délicats (et oui, ça parait con à dire mais avoir un ck à chaque last hit tenté, c'est important - et c'est souvent en allant chercher un minion low life un peu trop loin que l'ennemi en profite pour harass, donc le shield le démotive)
Chose que je devrais faire :
Il y a des moments, en regardant mes replays de janna, où j'ai des occasions pour sortir du brush et foutre un petit hit au carry pour me remettre dans mon bush illico que je ne prends pas ... Je tâcherai d'y faire plus attention.
Avec Danteleet, souvent avec cette technique on fait pas forcément du 10/0 sur notre lane, mais on arrive généralement à avoir un farm significativement plus élevé qu'en face, et quelques kills quand Danteleet est agressif comme un gros enfoiré xD
/*******************************
- Citation :
- Ouai en gros Janna peut harras que pendant son bouclar et c'est peu mais vraiment jsais plus comment tu faisais anto mais tu les faisais trop chier quoi. Jme rappelle tu te foutais non stop dans les fourré pour qu'ils flippent de venir etc enfin t'étais chiant quoi.
C'était peut être un cas particulier avec Anto (ou en normal?), parce que je t'assure que ça m'amuse pas du tout de glander dans les fourés à ne pas pouvoir harass.
Mais je vous assure, je joue janna depuis mon level 1 (bon ptête pas, j'ai joué Annie avant mais Janna est mon 2eme), j'ai connu et reçu beaucoup de conseils d'autres bons (et mauvais) joueurs de Janna, et une bonne Janna, ça reste dans son fouré (bush control), ça instant shield son carry au moindre projectile qui vole, ça assiste le harass du carry avec son slow+knock, mais j'ai jamais vu une Janna qui fait chier une lane comme un taric peut le faire. (A moins de jouer Janna AP comme Wickd xD)
Bon après, j'ai genre 300 games de Janna à mon actif, alors je pense savoir un minimum ce que je dis, j'ai à peu près tout tester, et en ranked y'a que ça qui paye sans jouer à la roulette russe sur le QI des opposants.
(Je sous entends que vous êtes tombés sur des joueurs mal organisés pour qu'ils se laissent emmerder par une Janna 3-shotable)
- Citation :
- corky et taric = best bot lane
J'aime pas du tout les généralités préconçues comme ça, c'est faux...
C'est juste un combo très rentable niveau difficulté à mettre en place / dégats output, oui ça laisse pas beaucoup de place à l'erreur, mais c'est pas si terrible, et c'est voir même carrément contrable.
Faut juste savoir
adapter un style de jeu différent; un peu comme eve. (d'ailleurs c'est pour ça que personne n'aime jouer contre eve; Changer ses habitudes cest chiant) : Taric + Corki, ça se joue au bush control.
1) Si tu t'arranges pour mettre le Taric oom (chose qui arrive très rapidement en laning), le beau combo part à l'eau.
2) Une duo lane bot Vayne + Soraka/Sona, avec un harass régulier et *sans danger* de Vayne (harass + tumble back si mal positionné), ça devrait très vite épuiser le pauvre taric. (S'il stun, c'est du heal en moins, s'il heal, c'est du stun en moins)
3) Cleanse ? Tu peux même prendre Janna dans ce cas là.
4) Dans le pire des cas, t'as bien une seconde avant que le stun t'arrive dessus, ça laisse largement le temps de flash quelque part en sécurité (dans le bush normalement control)
Après forcément, si tu manges tous les stuns de taric en plein milieu de la lane au lieu de d'aller te planquer dans le bush quand il arrive...
Au niveau du bush control, ce qui arrive souvent c'est :
- 1 support dans chaque bush
- Le taric envahit notre bush pour stun le support
- Dans ce cas là, ils vont être obligés de pusher la lane pour garder le bush control, l'erreur est de VOULOIR REPLIQUER (et ça, je sais que c'est chiant pour un carry ad de se retenir de last hit pendant 10s)
MAIS
- Au final, on a 1) peut être une lane un peu moins bien contrôlée, mais on a une lane bien pushée (à condition de juste last hit et pas lancer des volée de flèches en plein dans les minions...) ce qui laisse un free kill pour le carry/jungler en provoquant un stun volontaire de taric avant que le jungler arrive et 2) Une target facile pour tous les sorts comme tornade, trap, A de cait, volée de flèches de Ashe : On défonce à distance le taric dans notre bush, et il risque vite de comprendre que ce bush n'est pas un bon endroit pour lui
- La lane se depush, on reprend le bush, et on recommence
Il faut réussir à comprendre
qu'un taric qui ne stun pas est LE PIRE des supports, c'est pourquoi en adaptant son style de jeu pour l'empêcher de stun, on peut rapidement le rendre inutile en lane.
Bref, du coup notre combo Ashe + Janna, je ne suis vraiment pas étonné qu'on se soit fait dominer (ashe = aucun espace "spammable" + janna no heal)
La seule issue aurait été de prendre un avantage dès le début pour que Taric garde son stun comme arme défensive plutôt que offensive, mais avec Corki avec ses côtés c'est pas facile je veux bien le concevoir.
Bref, en matière de support je suis assez insupportable xD
Je veux bien reconnaître que pour le bot, on a fait ce qu'on a pu et j'aurais pu prendre un support plus adapté que Janna, mais jamais, JAMAIS je voudrai bien te croire qu'une Janna puisse être agressive dans une config pareille. (Le taric sera toujours en avant du Corki pour te stunner à la première occaz, jamais derrière comme une janna puisse l'être)
J'insiste sur le fait qu'une janna harass, c'est une Janna suicide (A savoir : Ashe critique + pluie de flèche = 3/4 de la vie en moins au lvl1), après c'est sûr qu'il faut voir ce qu'il y a en face...
J'ai fait pour l'occaz un build de Janna plus offensif (voir même un peu surprenant mais j'ai envie de m'amuser un peu), je verrai ce que ça vaut durant la prochaine game quand l'occaz s'y prête.
Pour résumer...
MY GAME IS BROKEN