All For Minions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Minions

[AFM]

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Entrainement semaine du 8 au 14 août
Stream ranked du 22/06 Icon_minitimeVen 19 Fév - 12:37 par Danteleet

» SWTOR - Precommande
Stream ranked du 22/06 Icon_minitimeMer 28 Sep - 16:27 par Aedes

» Semaine entrainement 4 septembre - 11 septembre
Stream ranked du 22/06 Icon_minitimeVen 9 Sep - 14:24 par Pouayte

» Entrainement semaine du 29-6 septembre
Stream ranked du 22/06 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 12:22 par Laodia

» Vidéo ÉNORME !
Stream ranked du 22/06 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 10:14 par Laodia

» Entrainement semaine 21-28 aout
Stream ranked du 22/06 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 16:02 par ____

» Patch nerf heal
Stream ranked du 22/06 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 3:12 par ____

» suggestion
Stream ranked du 22/06 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 19:24 par ____

» entrainement semaine du 16-21 aout
Stream ranked du 22/06 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 16:04 par ____

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Stream ranked du 22/06

5 participants
AuteurMessage
Laodia
Minion with Brain (Admin)
Laodia

Stream ranked du 22/06 Empty
MessageSujet: Stream ranked du 22/06   Stream ranked du 22/06 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 8:40

Yo,

Bon petit bilan de la seule game ranked qu'on a pu faire à cause de ces enculés de RIOT et de leur bug de merde à la con qui font chier .... (et oui je reste poli là...)

Alors on s'est fait rouler dessus et faut vraiment qu'on voit ce qu'il s'est passé pour pas refaire les mêmes conneries. Pour moi les problèmes qu'il y a eu :

- Lane du top (Dante avec Irelia VS Rumble) : bon rien à dire, Rumble est vraiment un perso cheat et dante tu as eu bcp de mal donc il a été feed. Ca arrive et jpense que ça déjà un rumble feed ça a énormément joué en leur faveur. Je pense que quand on voit que le solo top se fait malmener, il faut que le jungle aille vraiment pourir le mec en face pour rétablir la balance en notre faveur.

- Lane du mid (Anto avec Malz VS ?) : J'ai pas vu grand chose mais ça avait l'air d'aller a par les 2 ganks ou ils étaient 2-3 sur toi et la tu pouvais rien faire.

- Lane du bot ( Spl3EN avec Janna et Lao avec Ashe VS Corky + Taric) : Bon déjà je tiens vraiment à le préciser qu'en bas c'était vraiment assez calme comme lane. Leur taric était super passif, ya juste le corky qui pushait la lane comme un connard avec ses bombes pour farm. On a vu le corky en endgame qui avait un farm monstrueux mais je pense vraiment pas que ce soit en early game qu'il l'a eu ce farm car a part le fait que sous ma tour c'est plus hard de farm, il m'avait vite fait dépasser mais pas énormément du tout. Faudra que je check le replay. Sinon on perd la tour aux alentour de 9 min et ça c'est en un stun de taric jcrois qu'on se fait double kill ou ils font un kill et spl3en est back je ne me souviens plus mais en tout cas ils prennent la tour en une fois direct. Comme le disait Antho cette tour était assez décisive car après ils ont pu se balader pepere dans notre junge et ce fut le drame. Je pense Spl3en qu'il aurait aussi fallu que tu sois vriament agressif pour les pourrir et l'empecher de farm. Tu me mettais pour bouclar pour que je harrass mais avec tes tornades ya moyen de les pourir plus que ça je pense. Quand je joue taric je les laisse pas approché jpense qu'il faut tjs faire ça.

- En team fight ils avaient masse aoe et nous on en avait pas o_O Ce qui faisait qu'on se faisait pourir par l'ulti de gragas et le burst aoe et ensuite ils nous finissaient 1 par 1. Il faut vraiment qu'on se fasse une composition qui permettent un burst AOE. On l'a très très souvent vu à la dreamhack, la plupart des team se font avec une compo comme ceci : 1 tank, 2 carry AP (dont 1 assez tanky genre Ryze ou Vlad ou Swayne solo top), 1 carry AD distance et 1 support). Avec ce genre de compo en team fight on est vraiment puissant quoi surtout qu'avec les persos qu'on a on peut la faire ce genre de compo ! Pouayte a Ryze, j'ai vlad/Swain avec qui j'ai mon meilleur ratio ranked, anto tu as amumu, Dante a brand aussi très puissant, Spl3en en a aussi. Enfin voila quoi le double AP avec un carry AD c'est vraiment puissant surtout en aoe Team fight.

- Ensuite la dernière chose qui pour moi nous a fait énormément défaut, c'est que le taric n'est pas mort une seule fois et qu'il a gardé son oracle du début à la fin et il nous a POURRI notr map controle et ça c'est fatal.

Voila dites moi si vous êtes ok avec mes propos, si j'ai oublié des choses ou si j'ai dit que de la merde ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimeattendre.com
____
Siege Minion
Siege Minion

MessageSujet: Re: Stream ranked du 22/06   Stream ranked du 22/06 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:19

Pour la lane bot, faut que je mette les choses au clair :
Janna, c'est vraiment le pire support qu'on puisse avoir en phase de laning.
Pas de heal, pas de dégats adverse, très fragile.

Sa tornade ne fait AUCUN dégats, et utilise BEAUCOUP de mana (Janna ayant 360 de mana à la base, chaque tornade coûte 90 de mana, soit presque 1/3)

Bref, je ne *peux pas* bouclier + tornade sans tomber oom en 3s.
Janna n'ayant pas de heal et se reposant uniquement sur le shield pour protéger son carry, le choix est vite fait.

Donc la seule solution de harass avec une Janna, c'est de "mini ganker" une fois en shield pour maintenir les opposants low life.
Regardez les streams de la DH ; Corki + Janna, ça donnait très fréquemment des Valkyrie + Shield => défoncage puis back le temps de regen une fois le shield fini/pété.

Il est aussi très important de prendre un bon paquet de red potion en lane avec Janna.

Après, en mid-late game c'est le support qui dispose le plus d'utilité et protégeant le mieux son carry.

Le jeu avec un tout autre support est différent ;
Tu peux te permettre de faire des erreurs, de faire chier l'ennemi : tu as du heal pour ça.
Notamment Taric, tu as un stun + un heal, c'est typiquement un support anti-Janna en phase de laning.

Donc voilà, à tous ceux qui lane avec moi avec Janna ... retenez cela Razz
TL;DR :
- Si vous êtes trop agressif en dehors du shield, vous allez perdre trop de vie et devrez backez/tower hug => N'attaquez pas les ennemis en dehors du shield si ça ne vaut pas la peine
- Si vous n'êtes pas agressif, faîtes en sorte de NE PAS PUSHER un poil. AUCUNE aoe (pluie de fleches de ashe, A de cait, etc).

PS : La tornade est terriblement facile à éviter quand elle est chargée au maximum (3s de charge, un bruit de fou, une vitesse de skill ridicule ... Faut vraiment avoir la tête dans le cul pour pas la voir arriver).
Quand elle est chargée au minimum, je fais limite plus mal avec 2 auto attacks.
Laodia
Laodia

MessageSujet: Re: Stream ranked du 22/06   Stream ranked du 22/06 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:37

Ouai mais le truc c'est que j'ai joué en lane carry AD plusieurs avec anto qui joue souvent Janna et il était super agressif en fait et il faisait trop chier les mecs en face donc cpour ça que je disais ça ^^
____
Siege Minion
Siege Minion

MessageSujet: Re: Stream ranked du 22/06   Stream ranked du 22/06 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:41

Bah je veux bien savoir comment joue Anto avec sa Janna (runes, maitrises), parce que j'ai jamais réussi à les faire assez chier sans perdre 3/4 de ma vie ou crever comme une merde.
(clairement, le taric était 99% du temps en train de chercher à me stun pour que le corki me saute dessus...)
Antonius
Melee Minion
Melee Minion

MessageSujet: Re: Stream ranked du 22/06   Stream ranked du 22/06 Icon_minitimeVen 24 Juin - 14:23

en fait moi avec janna niveau skills (je suppseo tu fais pareil) je max en prio le shield puis la vitesse (la tornade juste level 1)

ensuite niveau runes bah j'ai des runes un peu tanky sur janna (hp je crois) et en maitrise je prend la penetration magie (en plus des 21 points utilitaires)

pour harras, je joue sur le shield, faut pas lhesiter à lutiliser sur soi de temps en temps pour aller foutre quelques coups, sous bouclier up ca fais assez mal (surtout dans les premiers niveaux). Normalement face a un tarik corki, t'a le temps de faire un hit avant de pouvoir te faire toucher (corki est un ranged TRES lent au début et tarik est un cac). Janna etant le support le plus rapide du jeu (parfait pour harras)

ensuite faut bien voir que le support est là pour "tank" un peu, si le support reste derriere son carry à le heal / shield en etant full life, c'est que ca va pas, le support doit prendre des dmg, moi je prefere leur rentrer dedans en early (quitte à mourir et à en tuer un) comme ca apres ils jouent beaucoup + safe et cest plus tranquille sur la lane

apres pour le corki tarik, cest vrai que cest chaud, je pense quil vaut mieux attendre le level 4 dans ce cas pour harras (quand tu as le premier rang de tornade). Mais surtout faut pas utiliser la tornade en skill offensif, mais juste defensif (si tu te prend stun et qeu tu vois corki te venir dessus, tu le tornade et tu ten vas), janna ne fais pas bcp de dmg mais normalement doit etre difficile à gank comme support
Pouayte
Caster Minion
Caster Minion
Pouayte

MessageSujet: Re: Stream ranked du 22/06   Stream ranked du 22/06 Icon_minitimeVen 24 Juin - 15:31

ça n'empèche pas que certains héros sont excellents pour harass, d'autre non.

Janna se situe disons un peu entre les 2. Elle a des gros coups en mana pour ses spells, mais elle est ranged.

La différence avec Taric, c'est qu'il peut se permettre de prendre des coups vu son heal (le plus cheaté, si il heal un allié, ça le heal aussi... de quoi négliger presque entièrement le harass d'en face). Janna aussi, mais elle est bien moins tanky et peut pas se heal. Donc c'est risqué de faire du zoning à la Soraka ou Taric.

Si ni le carry AD ni le support ne peuvent harass, ya le jungle qui peut venir sinon, quitte à venir très souvent!
Laodia
Laodia

MessageSujet: Re: Stream ranked du 22/06   Stream ranked du 22/06 Icon_minitimeVen 24 Juin - 15:41

Ouai en gros Janna peut harras que pendant son bouclar et c'est peu mais vraiment jsais plus comment tu faisais anto mais tu les faisais trop chier quoi. Jme rappelle tu te foutais non stop dans les fourré pour qu'ils flippent de venir etc enfin t'étais chiant quoi. C'est sur que comme tu dis pouayte avec des healer c'est beaucoup plus simple et surtout avec taric. Perso avec taric en 2 vagues jsuis entre les creep et les mecs en face et jles pourri trop simplement.

Et puis bon faut pas oublier que corky et taric = best bot lane. Même si il est lent au début il a très vite sa valkyrie et la c'est le drame très vite ...
____
Siege Minion
Siege Minion

MessageSujet: Re: Stream ranked du 22/06   Stream ranked du 22/06 Icon_minitimeSam 25 Juin - 3:24

Bon, à titre d'informations quand même :
Sur cette dernière game, je jouais sur mon 2ème PC (foutu clavier du 1er PC!), et jouer Janna avec du 10-20FPS c'est très désagréable, vu qu'il faut être très réactif xD
Je sais, ça excuse rien, mais peut être que ça se serait un peu mieux passé si les conditions de jeu étaient meilleures pour moi Razz

/*************************
Citation :
en fait moi avec janna niveau skills (je suppseo tu fais pareil) je max en prio le shield puis la vitesse (la tornade juste level 1)
Je fais pareil, toutes les Janna non AP font pareil d'ailleurs je pense Razz (je vois pas quelle autre alternative serait viable)

Citation :
Janna etant le support le plus rapide du jeu (parfait pour harras)
C'est pas un argument pour un support pour harass je pense, tant que ton Zephyr n'est pas à 5, ton bonus de vitesse n'est pas tellement grandiose, et le carry AD en face va chopper ses boots lvl2 bien avant toi (à moins de rusher les boots mais alors là j'ai jamais vu ça xD) ; Sans compter le fait que quand tu lâches ton Zephyr, tu perds le passif.
Donc tu lui fous un - allez soyons fous - deux coups, le carry AD va te péter ton shield en 1 coup et te skillshot, tu vas perdre 1/5e de ta vie et son support va le healer derrière ... Génial :/

Spoiler:

Citation :
ensuite faut bien voir que le support est là pour "tank" un peu
Là on est d'accord, dès fois c'est rentable d'échanger un peu de sa vie si c'est pour faire chier le carry (zoning)
Par contre, ce petit jeu se limite très vite pour Janna sans heal...

Bref, de ce que dis Anto, il fait pas grand chose de plus que moi :/
- J'utilise tornade pour son knock et non pour harass
- J'utilise l'actif du Zéphyr pour slow si nécessaire
- Je shield (et je me trouve irréprochable de ce point de vue là) quand il y a du danger, je suis toujours à l'affût d'un skillshot et mon E sur mon carry pour le shielder avant l'impact.

Chose que je ne fais pas :
- Me shielder moi même pour harass le carry adverse (Mise en danger + push passif + pas de heal + pas de shield pour le carry s'ils décident de stun le carry pendant que tu fais le con à les harass...)

Chose que je fais en plus en compensation :
- Shield sur le carry pour mieux last hit certains minions délicats (et oui, ça parait con à dire mais avoir un ck à chaque last hit tenté, c'est important - et c'est souvent en allant chercher un minion low life un peu trop loin que l'ennemi en profite pour harass, donc le shield le démotive)

Chose que je devrais faire :
Il y a des moments, en regardant mes replays de janna, où j'ai des occasions pour sortir du brush et foutre un petit hit au carry pour me remettre dans mon bush illico que je ne prends pas ... Je tâcherai d'y faire plus attention.

Avec Danteleet, souvent avec cette technique on fait pas forcément du 10/0 sur notre lane, mais on arrive généralement à avoir un farm significativement plus élevé qu'en face, et quelques kills quand Danteleet est agressif comme un gros enfoiré xD

/*******************************
Citation :
Ouai en gros Janna peut harras que pendant son bouclar et c'est peu mais vraiment jsais plus comment tu faisais anto mais tu les faisais trop chier quoi. Jme rappelle tu te foutais non stop dans les fourré pour qu'ils flippent de venir etc enfin t'étais chiant quoi.

C'était peut être un cas particulier avec Anto (ou en normal?), parce que je t'assure que ça m'amuse pas du tout de glander dans les fourés à ne pas pouvoir harass.

Mais je vous assure, je joue janna depuis mon level 1 (bon ptête pas, j'ai joué Annie avant mais Janna est mon 2eme), j'ai connu et reçu beaucoup de conseils d'autres bons (et mauvais) joueurs de Janna, et une bonne Janna, ça reste dans son fouré (bush control), ça instant shield son carry au moindre projectile qui vole, ça assiste le harass du carry avec son slow+knock, mais j'ai jamais vu une Janna qui fait chier une lane comme un taric peut le faire. (A moins de jouer Janna AP comme Wickd xD)

Bon après, j'ai genre 300 games de Janna à mon actif, alors je pense savoir un minimum ce que je dis, j'ai à peu près tout tester, et en ranked y'a que ça qui paye sans jouer à la roulette russe sur le QI des opposants.

(Je sous entends que vous êtes tombés sur des joueurs mal organisés pour qu'ils se laissent emmerder par une Janna 3-shotable)

Citation :
corky et taric = best bot lane
J'aime pas du tout les généralités préconçues comme ça, c'est faux...
C'est juste un combo très rentable niveau difficulté à mettre en place / dégats output, oui ça laisse pas beaucoup de place à l'erreur, mais c'est pas si terrible, et c'est voir même carrément contrable.

Faut juste savoir adapter un style de jeu différent; un peu comme eve. (d'ailleurs c'est pour ça que personne n'aime jouer contre eve; Changer ses habitudes cest chiant) : Taric + Corki, ça se joue au bush control.

1) Si tu t'arranges pour mettre le Taric oom (chose qui arrive très rapidement en laning), le beau combo part à l'eau.
2) Une duo lane bot Vayne + Soraka/Sona, avec un harass régulier et *sans danger* de Vayne (harass + tumble back si mal positionné), ça devrait très vite épuiser le pauvre taric. (S'il stun, c'est du heal en moins, s'il heal, c'est du stun en moins)
3) Cleanse ? Tu peux même prendre Janna dans ce cas là.
4) Dans le pire des cas, t'as bien une seconde avant que le stun t'arrive dessus, ça laisse largement le temps de flash quelque part en sécurité (dans le bush normalement control)

Après forcément, si tu manges tous les stuns de taric en plein milieu de la lane au lieu de d'aller te planquer dans le bush quand il arrive... Sad

Au niveau du bush control, ce qui arrive souvent c'est :
- 1 support dans chaque bush
- Le taric envahit notre bush pour stun le support
- Dans ce cas là, ils vont être obligés de pusher la lane pour garder le bush control, l'erreur est de VOULOIR REPLIQUER (et ça, je sais que c'est chiant pour un carry ad de se retenir de last hit pendant 10s)

MAIS
- Au final, on a 1) peut être une lane un peu moins bien contrôlée, mais on a une lane bien pushée (à condition de juste last hit et pas lancer des volée de flèches en plein dans les minions...) ce qui laisse un free kill pour le carry/jungler en provoquant un stun volontaire de taric avant que le jungler arrive et 2) Une target facile pour tous les sorts comme tornade, trap, A de cait, volée de flèches de Ashe : On défonce à distance le taric dans notre bush, et il risque vite de comprendre que ce bush n'est pas un bon endroit pour lui
- La lane se depush, on reprend le bush, et on recommence

Il faut réussir à comprendre qu'un taric qui ne stun pas est LE PIRE des supports, c'est pourquoi en adaptant son style de jeu pour l'empêcher de stun, on peut rapidement le rendre inutile en lane.

Bref, du coup notre combo Ashe + Janna, je ne suis vraiment pas étonné qu'on se soit fait dominer (ashe = aucun espace "spammable" + janna no heal)
La seule issue aurait été de prendre un avantage dès le début pour que Taric garde son stun comme arme défensive plutôt que offensive, mais avec Corki avec ses côtés c'est pas facile je veux bien le concevoir.

Bref, en matière de support je suis assez insupportable xD
Je veux bien reconnaître que pour le bot, on a fait ce qu'on a pu et j'aurais pu prendre un support plus adapté que Janna, mais jamais, JAMAIS je voudrai bien te croire qu'une Janna puisse être agressive dans une config pareille. (Le taric sera toujours en avant du Corki pour te stunner à la première occaz, jamais derrière comme une janna puisse l'être)

J'insiste sur le fait qu'une janna harass, c'est une Janna suicide (A savoir : Ashe critique + pluie de flèche = 3/4 de la vie en moins au lvl1), après c'est sûr qu'il faut voir ce qu'il y a en face...

J'ai fait pour l'occaz un build de Janna plus offensif (voir même un peu surprenant mais j'ai envie de m'amuser un peu), je verrai ce que ça vaut durant la prochaine game quand l'occaz s'y prête.

Pour résumer...
Stream ranked du 22/06 873696Sanstitre
MY GAME IS BROKEN
Aedes
Aedes

MessageSujet: Re: Stream ranked du 22/06   Stream ranked du 22/06 Icon_minitimeSam 25 Juin - 9:50

So,

Je ne vais pas m'attarder sur une lane en particulier, la plupart des choses ont été dites.

Je vais juste vous donner quelques impressions d'un regard extérieur sur les erreurs qui peuvent être évitées:

• Tous au mid pour picniquer sous la tour puis face check des buissons du bleu pour un first blood gratuit c'est quand même étrange scratch A éviter à l'avenir...

• Après cette première mort, Dante prend du retard sur sa ligne top et se fait dépasser par un Rumble agressif qui se retrouve pendant près de 3-4 minutes sous notre tour. La réponse aurait été un early gank de WW. C'est un problème récurant sur cette partie: ils n'ont jamais été inquiété par des ganks (sauf 1 middle avec le combo monstrueux utli Malz + ulti WW). Il faut absolument se montrer, même sans kill pour forcer l'adversaire à jouer def et donc fatalement moins farm. A travailler.

• La malchance: 3-4 ennemis qui repartes avec moins de 50pv sur les 20 premières minutes dont les 3/4 pour Dante... pas de bol, ça arrive.

• Les premières wards sont bien placées puis il y a un trou de 1 minutes avant leurs remplacement: cela se paye par un gank mid impossible à prévoir.

• Le gros point noir c'est vos prises de fights. Je m'explique: on a en face un AOE monstrueux avec utli/flamme de rumble + gatline de corki + gragas et vous, vous avez un cc unique énorme avec Malz & WW & Ash. Or, TOUTES vos prises de fights middle game ont été en forêt, dans des espaces clairement à leur avantage.

• Petit point supplémentaire: vous vous faite brain quand vous aller chopper à 2 un corki qui push bot alors que le reste des ennemis se trouve mid et que, possédant la vision de votre jungle, le corki remonte immédiatement créant de faite un 4v3 puis un 5v3.

Voilà. Des games comme celle là sont intéressantes car elles nous permettent de mettre en avant nos points faibles et nous faire progresser.

De toute façon, Dimanche, on se défoulera en piétinant la gueules des malheureux qui oseront se montrer face à nous Twisted Evil
https://allforminions.forumgaming.fr
Laodia
Laodia

MessageSujet: Re: Stream ranked du 22/06   Stream ranked du 22/06 Icon_minitimeSam 25 Juin - 10:57

@Spl3en : Je sens par ton post que tu as un peu mal pris ce que j'ai dit mais faut pas du tout mal le prendre hein Question Exclamation c'est juste que j'étais étonné de voir votre différence de façon de jouer entre toi et anto et donc je comprenais pas quoi ^^

@Lucas : Ouai ils avaient vraiment tout le map controle et nous que dalle ><
____
Siege Minion
Siege Minion

MessageSujet: Re: Stream ranked du 22/06   Stream ranked du 22/06 Icon_minitimeSam 25 Juin - 12:12

lol non t'inquiète pas Laodia, je suis juste un gros troll qui aime bien avoir le dernier mot en postant des messages interminables xD

Mais je sais qu'on fera mieux la prochaine fois, et c'est tout ce qui importe, c'est bien d'en avoir parlé, j'ai les idées plus claires Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stream ranked du 22/06   Stream ranked du 22/06 Icon_minitime

Stream ranked du 22/06
Page 1 sur 1