Vraiment alléchant ce nouveau Tank.
M'enfin, j'ai bien peur que si son développement continue dans ce sens, les autres tanks soient complètement inférieurs...
D'ailleur, un point intéressant :
- Citation :
- Je crois qu’un bon point de départ consiste à se demander ce que nous entendons par tank.
· Le tank déclenche ou initie les combats en équipe (généralement par une capacité de contrôle de foule).
· Il peut absorber beaucoup de dégâts.
· Il peut empêcher certains attaquants dangereux de s’en prendre à des coéquipiers plus fragiles.
· Il représente une cible intéressante en raison de la menace qu’il représente à long terme si le combat se prolonge.
Il va quand même falloir qu'ils revoient la moitié des tanks actuels, parce que c'est pas encore ça pour tous ^^
Parce que là, ça sous-entend qu'un tank a forcément : un engage, un stun/snare/taunt, une capacité a absorber masse dmg, et du dps en fin de team fight.
J'vois pas un seul tank qui rassemble tous ces points.
Amumu a un engage monstrueux, un AoE snare de folie, des dmg plus que correct (car en %de vie) mais il a pas de taunt. Cible intéressante, olol? Il rassemble quand même 3 des 4 points sus-cités. Best tank pour l'instant je trouve.
Alistar a un engage correct avec headbutt + pulverize, son ult qui lui permet d'encaisser masse de dégâts, mais il est plus vraiment jouer en tank, donc je sais pas si c'est une bonne idée d'en parler. Donc, engage + tanking sous ult, il a pas de taunt, cible intéressante si il part pas AP, pas vraiment, et s'il part AP, il perd pas mal de sa capacité de tanking. 2/4 (parce que la vachette se joue AP nondidiou)
Galio. Son ult est monstrueux, mais s'il faut flash + ult pour considérer ça comme un engage... Bon tanking grâce à son bouclier, + bons dégâts. Naturellement assez tanky. Allez, 2,5/4
Maokai. Ult qui permet de tanker, un engage sympa, un snare + bump si bien placé. Pas de taunt, et pas vraiment de dégâts en fin de team fight sachant que rester dans son ult et fight, c'est comme rester à /d pendant le zéro absolu de nunu (-> stoopid). Malgré ça, pas super résistant et pas tellement une cible à foca. 2/4
Rammus. Engage en mode powerball + flash + taunt. Très bon engage cependant, très bon tanking (surtout physique, faut pas se voiler la face). Un taunt donc. Pas une cible à foca. Dégâts corrects avec son ult + renvoi de dmg. 2,75/4 (bahwé quoi, need de flash pour engage le team fight...)
Shen. Ult pour protéger... ça doit être considéré comme le point n°3, empêcher les ennemis de foca un carry. Un très bon taunt. Bonne capacité à tank. Dégâts moyen (nazes?), pas du tout une cible à foca, vu son bouclier + dash/taunt... Pas vraiment d'engage selon moi. 2,5/4 (rappellez moi pourquoi personne le prend?)
Et le dernier considéré comme un tank sur le site de LoL c'est taric. J'vais pas en parler comme tank.
Bon bah yen a aucun qui regroupe
tous les points cités, bienvenue à la Boobs tanks qui va être OP.
PS: j'ai pris les persos décrits comme tanks sur le site. et hésitez pas à me contre dire, j'adore ça.